Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


A l'affiche en janvier : Denis Jully

Publié par Miroir de l'Art sur 19 Janvier 2013, 11:29am

IMG_3527-web.jpg

 

Si vous avez lu La Route de Cormac Mac Carthy (ou vu le film de John Hillcoat avec Viggo Mortensen), les tableaux de Denis Jully vous plongeront de nouveau dans cet univers si particulier aux relents de fin du monde. N’allez pas cependant vous figurer des toiles désespérées qui vous plomberaient le moral au premier coup d’œil. L’art de Denis Jully est presque impressionniste, et sa palette en jouant des ocres, des noirs, des rouges, de toute une gamme de tonalités assourdies, offre du paysage une vision toute de finesse et de retenue. Pénétrer au cœur de son travail, c’est marcher dans un lieu désert, presque romantique. Se détache sur l’horizon les silhouettes de quelques maisons abandonnées, le ciel flamboie, la nuit sera calme…

A découvrir à la galerie Claudine Legrand, Paris 6e, jusqu’au 7 février. 

Commenter cet article

Pierre 08/08/2013 15:50

Ce toucher de peinture m'a l'air très intéressant et je vais aller découvrir la peinture de Denis Jully. ça me donne envie de me remettre à la peinture...;-)

delhaye hervé paul 20/01/2013 15:57

cette image peut aussi rappeler l'art de la peinture asiatique où la perspective des formes modifie notre mental occidental, et permet des rêves d'une autre échelle.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents