Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Annecy, ville de rêve(s)

Publié par Miroir de l'Art sur 27 Août 2012, 09:47am

A l’occasion de mon séjour chez Francis-Olivier Brunet (voir article sur l’artiste), j’ai rallié Annecy, histoire de rencontrer deux galeristes emblématiques : Chantal Mélanson et Christian Guex, et de profiter un peu du cadre enchanteur de l’endroit… Sur les bords du Lac Léman, Annecy mérite bien plus qu’une simple halte. C’est bien simple, parmi toutes les villes qu’il m’ait été donné de visiter, elle rentre dans le Top Ten. C’est dire…

P1060542B

 

Il faut déambuler dans ses petites rues piétonnes, surtout si le soleil est de la partie, et prendre son temps pour ressentir l’atmosphère si particulière de cette ville de bord de lac. Il faut, je le crois, noyer son regard dans les reflets changeants de l’immense étendue d’eau qui sépare la France de la Suisse. Il faut sur le coup de midi dénicher un de ces nombreux restaurants où l’on vous servira une friture du lac. Il faut également visiter deux galeries d’art qui comptent parmi les meilleures de l’hexagone : la galerie Chantal Mélanson et la galerie Au-delà des apparences.

Chez Chantal Mélanson, vous trouverez aussi bien des artistes reconnus que de jeunes talents en devenir. Parmi ses artistes figurent notamment Leon Diaz Ronda, Tony Soulié, Francisco Sepulveda, Patrick Loste (exposition du 13 septembre au 13 octobre), Roland Devolder, Christophe Mirallès… Une visite dans cette galerie et c’est la garantie de dénicher quelques petites perles, tels les magnifiques monotypes de Gérard Jan par exemple.

Chez Christian Guex (galerie Au-delà des apparences), au cœur d’un somptueux espace, sis sur deux niveaux, les œuvres d’autres artistes de renom sont accrochées aux cimaises. Et notamment celles de mon récent coup de cœur, Sandrine Paumelle (Miroir de l’Art n°36), ou encore celles de Thierry Dalat (plusieurs fois mis en exergue dans le magazine), de Francis-Olivier Brunet, de Serge Labégorre, ou de Sophie Favre (entre autres). Ici aussi, il est impossible de ne pas « flasher » sur tel ou tel tableau ou sculpture !

 

P1060541b.jpg Christian Guex de la galerie Au-delà des apparences

 

Deux lieux magiques dans une ville également magique, une ville de rêves et de rêves, où il fait bon se perdre et prendre du bon temps… A recommander vivement à tous ceux qui aiment découvrir de nouveaux horizons !

Commenter cet article

Galerie 22 21/09/2012 12:43

Excellent reportage .. ça donne envie de découvrir ces magnifiques lieux..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents