P1080176B.jpg

 

Il est increvable ! A plus de 70 ans le voici reparti au combat… Samedi, il inaugurait son nouvel espace au cœur de Rouen. Un lieu plus vaste que le précédent, parfaitement mis en lumière, apte à recevoir dans des conditions optimales les œuvres de ses chers artistes. Et il y avait foule… Duchoze, la crise… Connait pas… Bernard Staudt (Crid’Art à Metz) ne cachait pas son admiration devant le dynamisme du galeriste emblématique de Rouen : « Regarde-le, me disait-il, il n’arrête pas ! ». Et pourtant, Daniel était malade (le stress de l’ouverture, peut-être ?), affligé d’une fièvre de cheval…

 

P1080179B.jpg  Daniel Duchoze, la passion chevillée au corps !

 

Bon, sur les murs, il y avait comme d’ordinaire de belles pépites… Un magnifique Velickovic, les dernières et inédites réalisations d’Yves Crenn, d’envoûtantes sculptures de Quentin Garel, un sublime tableau de Jörg Hermle, et j’en passe… Je ne veux pas oublier tout de même un « petit » nouveau : Hervé Heuzé, élève de Philippe Garel, avec notamment un grand tableau extraordinaire.

 

P1080180B.jpg

 

Bref, si vous passez par Rouen, vous savez qu’il vous faut absolument visiter ce lieu. C’est un peu comme un musée du futur, l’antre de Duchoze… Les artistes, comme les œuvres, y sont choisis avec soin, on y fait toujours de belles découvertes. A venir prochainement dans son nouvel espace, une très prometteuse expo du sculpteur Christian Renonciat (artiste à découvrir également dans le prochain Miroir de l’Art)…

Retour à l'accueil