Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Concours photo du Royal Monceau Raffles Paris

Publié par Miroir de l'Art sur 4 Mars 2011, 14:34pm

 

Le Royal Monceau Raffles Paris a choisi d’apporter un soutien tout particulier à la photographie et notamment à la jeune photographie en créant le Concours pour la Photographie du Royal Monceau.

Ce concours a pour vocation d’accompagner l’émergence de jeunes photographes dont les œuvres viendront enrichir la collection de l’hôtel. La première édition, sur le thème du portrait, est lancée depuis le 15 février et sera clos le 30 avril 2011.

Le choix des 5 lauréats, parmi les dossiers présélectionnés par Hervé Mikaeloff, a été confié à un Comité de Sélection réunissant : Alexandre Allard – Président du Groupe Allard, Lorenz Bäumer – Créateur et collectionneur, Ronald Chammah – Producteur et réalisateur, Renaud Donnedieu de Vabres – Ancien ministre, Sylvain Ercoli – Directeur général du Royal Monceau Raffles Paris, Marta Gili – Directrice du Jeu de Paume, Agnès de Gouvion Saint-Cyr – Conseillère artistique. Ancien Inspecteur Général pour la photographie au Ministère de la Culture et de la Communication, Elisha Karmitz - Directeur du pôle multimedia pour MK2, Emmanuelle de l’Ecotais - Conservatrice pour la photographie au MAMVP, Michel Mallard - Directeur du festival de mode et de photo de Hyères, Hervé Mikaeloff - Art curator du Royal Monceau, Sandra Mulliez – Collectionneuse, Philippe Starck, un représentant de Qatari Diar Hotels and Properties - Propriétaire de l’hôtel.

Les lauréats bénéficieront chacun d’un soutien à la production de 5 photos (environ 3 000 euros). Ils participeront à une exposition collective dans un des espaces dédiés du Royal Monceau et verront une de leurs photos rejoindre la collection de l’hôtel.

A l’issue d’une deuxième réunion qui se tiendra à l’automne, le Comité de sélection choisira parmi les 5 projets personnels et inédits demandés aux 5 lauréats un projet pour une Commande Spéciale du Royal Monceau Raffles Paris.

Le lauréat recevra une dotation de 20 000 € pour la réalisation de son projet qui sera intégré au programme des expositions 2012 de l’hôtel.

Pour en savoir plus sur le concours : concoursphoto@leroyalmonceau.com  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents