Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Les expos du mois de mai à ne pas manquer

Publié par Miroir de l'Art sur 13 Mai 2014, 14:39pm

Paris 11e :

Eric Roux-Fontaine

CouvMiroir54-BD2-copy.jpg

En couverture de notre numéro du mois de mai, les peintures d’Eric Roux-Fontaine. A l’instar du conteur, le peintre nous emporte ici dans un univers de rêves et de fantaisies, plus tangible en vérité, plus attirant, plus séduisant que celui, trop réel, qui nous fait croire que les éléphants ne vivent pas sur la Lune, que ni les lièvres ni personne d’autre ne s’y ébattent sans souci d’autrui.

Du 15 mai au 24 juin 2014

 

Marseille (13) :

Evelyne Galinski

IMG_6466-bis.jpg

Etrange pouvoir. A peine rencontrée, la sculpture d’Evelyne Galinski vous invite au silence et à une forme de recueillement.

Du 13 mai au 14 juin 2014

 

Lille (59) :

Martin Hollebecq

hollebecq-d--part-imminentbis.jpg

Pureté des lignes. Equilibre des tensions. On devine des rifts, des cratères, des étendues lunaires, des terres arides et craquelées, des sillons, des ravines, des champs de lave. On voit la pierre bleue de Soignies ondoyer et vibrer d’une poésie légère, joyeuse, éternelle.

Jusqu’au 7 juin 2014

 

Rouen (76) :

Philippe Garel

DSC_0247-bis.jpg

Philippe Garel est selon moi le plus grand peintre français actuel. Il suffit pour se convaincre de son immense talent de se confronter à ses tableaux, et notamment ses pastels.

Du 16 mai au 16 juin 2014

 

 

Coustellet (84) :

Nathalie Deshairs – Pierre Riba

La-Divine-bis.jpg

Une visite s’impose ! Il faut voir absolument les grands formats de Nathalie Deshairs et les sculptures récentes de Pierre Riba. Un grand moment !

Jusqu’au 9 juin 2014

 

Montreuil (93) :

Muriel Patarroni


Les dessins au fusain de Muriel Patarroni évoquent ce voyage et ces points de vue successifs aperçus depuis la voiture qui file à plus de cent kilomètres à l’heure, fugitifs éclats d’un monde que l’on sait plus vaste mais qui se concentre en quelques séquences singulières.

 

Exposition au 60 rue Danton les 15 et 16 mai 2014.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents