Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Lille Art Fair, les coups de coeur

Publié par Miroir de l'Art sur 16 Avril 2012, 10:19am

2011072702142508000000_b5bb2.jpg Denis Jully, le thème de La Route

 

On attend les chiffres définitifs mais il semble que l’édition 2012 de Lille Art Fair ait de nouveau drainé des milliers et des milliers d’amateurs d’art. Au soir du vernissage, certaines galeries avaient plutôt bien vendu, et, comme chaque année, d’autres faisaient un peu grise mine. J’en saurais plus dans les jours à venir sur les retours positifs ou négatifs de l’événement. On peut cependant d’ores et déjà affirmer que cette foire menée de main de maître par Didier Vessse a été un succès. Notamment sur le plan de la qualité des artistes présentés. J’ai eu l’occasion d’entendre de nombreux visiteurs absolument enchantés de leur visite, à la sortie du Grand Palais.

Pour ma part, j’ai découvert ou re-découvert des artistes au talent prometteur. Denis Jully en premier lieu (voir notre dernier numéro) qui était présenté par la galerie Brûlée de Strasbourg, et dont les œuvres autour de La Route de Cormac Mac Carthy sont réellement impressionnantes. Mais aussi la peinture de Pierre-Luc Bartoli à la galerie Olynk de La Haye, des pastels bien enlevés ayant pour thème la rue, l’architecture. Autre révélation pour moi, à la galerie belge Marc Van Meensel, les travaux de Jeanne Opgenhaffen, des tableaux abstraits sculptés de petits morceaux de porcelaine…

tableau.jpg André Nadal et ses tableaux géométriques

 

Vu également à la galerie Nicole Gogat du Gard, les toiles géométriques et sensuelles d’André Nadal, sur lesquelles nous reviendrons prochainement dans Miroir de l’Art. A la galerie Cardo, j’ai aussi remarqué les œuvres de Christophe Lachize, œuvres épurées, poétiques, légères. Et, pour finir, une série de nus absolument remarquables de Robin Goldring, à la galerie Clavreul. D’autres encore, plus classiques, plus connues, ont rythmé ma visite, tels Laurent Dauptain, Marc Petit, Quentin Garel, Georges Jeanclos, Jacques Villeglé, etc. Une très jolie édition !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents