Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Lille Art Fair : rendez-vous le 24 mars !

Publié par Miroir de l'Art sur 16 Février 2011, 14:35pm

PEINTURE, SCULPTURE, CERAMIQUE, PRINT, PHOTO, VIDEO

LILLE ART FAIR 2011 : UNE VISION 360° DE LART CONTEMPORAIN

 

 

setsuko_nagasawa_01.jpg une céramique de Setsuko Nagasawa.

 

Toutes les expressions de l’art contemporain - sculpture, peinture, photo, céramique, vidéo ou encore édition d’art - seront représentées cette année encore lors de la Foire d’Art Contemporain : Lille Art Fair. Avec toujours comme objectif de valoriser les galeries, éditeurs et leurs artistes représentant l’art contemporain sous toutes ses formes et toutes ses techniques, cette 4ème édition s’annonce sous les meilleurs auspices !

 

Grâce à son panel de plus de 60 galeristes, des plus fidèles aux nouveaux arrivants, Lille Art Fair promet d’étonner et de séduire !

 

De l’amateur au collectionneur averti, chacun trouvera dans les allées de la foire de quoi être surpris, ému, enthousiasmé… La programmation joue cette année encore la carte de la diversité, sans concession aucune à la qualité artistique. Lille Art Fair 2011 accueillera notamment cette année la Galerie Belge Mazel, nouvelle galerie bruxelloise qui a ouvert ses portes en mars 2010, et qui a créé spécialement pour Lille Art Fair une oeuvre qui sera exposée à l’entrée de la foire. Du côté des nouvelles venues, mais qui font partie depuis longtemps du paysage artistique lillois, la galerie Régis Dorval fera sa première apparition à Lille Art Fair. A découvrir absolument pour tous les amateurs d’art contemporain.

Autre initiative à souligner, celle de la Galerie 22. En provenance du Lubéron, elle a choisi Lille Art Fair pour présenter une forme artistique moins connue au travers des céramiques de Claude Champy, Bernard Dejonghe, Setsuko Nagasawa et Camille Virot.

De même, pour la première fois à Lille Art Fair, trois galeries, GNG, Richard Nicolet et

Castangalerie, se sont unies autour d’un projet commun pour mettre en scène dans un même

espace le Plasticien Sculpteur Riba, qui sera présent pendant la foire.

L’édition 2011 de la Foire affiche d’ores et déjà plus de 60 galeries et éditeurs, en provenance de la France entière mais aussi du monde avec cette année la présence de galeries hollandaise, suédoise, belge, allemande, et japonaise.

L’Art contemporain n’a pas de frontière et Lille Art Fair 2011 sera une nouvelle fois un espace d’expression de tous les courants d’art contemporain actuels.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents