Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Mais au fait qu'est-ce que le "Miroir de l'Art" ?

Publié par Miroir de l'Art sur 12 Juin 2013, 13:27pm

 

CouvMiroir46-BD11-copy.jpg Le petit dernier, le numéro 46, avec une sculpture de Marc Petit en couverture.

 

 

Miroir de l’Art, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, est un magazine papier. Une version gratuite est diffusée dans les galeries d’Art françaises, mais aussi belges, suisses, luxembourgeoises, allemandes, etc. Cette version de 52 pages est également diffusée dans des magasins d’Art et des hôtels. Mensuel, Miroir de l’Art entend démontrer que l’Art d’aujourd’hui regorge de véritables talents, trop souvent totalement ignorés du grand public. Est disponible également, sur abonnement cette fois (39 € les 10 numéros), une version plus complète qui donne la parole aux artistes, aux galeristes, et plus généralement aux professionnels du monde de l’Art.

 

Créé voici déjà 10 ans, Miroir de l’Art a déjà mis en exergue des centaines d’artistes, dans des domaines aussi divers que la peinture, la sculpture ou la photographie. Son credo : montrer avec la plus grande clarté possible les œuvres des artistes contemporains, sans y apposer des tonnes de texte, et surtout, sans y adjoindre un texte abscons… Au fil du temps, nous avons donc évoqué dans nos colonnes des artistes tels que Zoran Music, Zao Wou-KI, Lucian Freud, Paul Rebeyrolle, Ben Ami-Koller, pour ceux qui ont malheureusement disparu, mais aussi de bien vivants tels Vladimir Velickovic, Lydie Arickx, Marc Petit, Alain Kleinmann, Louis Pons, Gottfried Salzmann, et bien d’autres…

 

Vous l’avez compris, Miroir de l’Art n’appartient à aucune chapelle. Farouchement indépendant, il existe en grande partie grâce à ses abonnés. Pour info, un ouvrage de plus de 200 pages retraçant la belle aventure du magazine (2004-2014) sera disponible en mars prochain.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents