Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Mic Torn prix Gravix 2011

Publié par Miroir de l'Art sur 30 Mai 2011, 15:01pm

 

le-demiurgebis--2887.jpg

 

Le prix GRAViX a été décerné à Mic Torn, dont le travail  témoigne d’un univers très particulier, dans la lignée d'un artiste comme Fred Deux, et possède une originalité indiscutable. Il a lui-même présenté l’androgynie comme le thème majeur de sa réflexion, avec ce que ce terme porte d’ambigüité et de mystère.
Grâce à une technique parfaite (pointe sèche et burin) ce travail protubérant reste infiniment précis, déployant des facettes d’une grande douceur à côté d’autres à la violence apparente. Entre érotisme et partage consenti, les personnages de Mic Torn semblent ainsi vivre des moments extrêmes en raison à la fois de leur double appartenance et des multiples et étranges objets qu’ils semblent avoir à leur disposition.

Quelques mots de l'artiste :

 

"Je me consacre à la gravure en taille-douce (technique de la taille directe, pointe sèche et burin pour l’essentiel), depuis plusieurs années. Au fil du temps, ce médium est devenu l’espace qui s’est imposé à moi. J’aime à me penser un récepteur et relais du « …royaume des Gémeaux, de l’androgyne désunis où homme et femme se cherchent, s’affrontent, avides de copulations impraticables,(…) épinglant leur libido dans son nid de boyaux. » C. Louis Combet.( cf des Artistes . ed. Septentrion. Presse universitaire. Collection «Objet ».

L’espace intra-utérin de mes visions est le berceau d’un désir intime, celui d’adjoindre à ce royaume, et sans pudibonderie «…des contemplations aussi obscènes que mirifiques… » et de rêver longtemps à une possible unité primordiale de l’érotisme et de la pornographie.

Je m’inspire souvent de lecture, et souhaite que mon univers puisse séduire des auteurs et peut être des éditeurs qui seraient tentés par une aventure commune."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents