Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miroir de l'Art

Le blog de Miroir de l'Art

Les coups de cœur, les coups de gueule, les belles rencontres de Ludovic Duhamel, Rédacteur en Chef du magazine papier Miroir de l'Art.


Michèle IZNARDO

Publié par Miroir de l'Art sur 22 Mars 2011, 11:41am

iznardodsc_0009.jpg  Sans titre, huile et pastel sur papier, 25 x 15 cm,  2011

 

Une autre jolie exposition, celle des dessins de Michèle Izanardo à la galerie VivoEquidem, 113 rue du Cherche-Midi à Paris 6e.

 

Michèle Iznardo est née en 1957 à Paris. Elle entre à l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-arts de Paris en 1984. Attirée fortement par la peinture des grands maîtres espagnols Goya, Velasquez, Le Greco…, elle part travailler à Madrid en 1987 comme pensionnaire à la Casa de Velazquez.

Elle découvre alors les paysages de Castille et d’Andalousie qui resteront profondément ancrés dans sa mémoire. De retour en France, elle commence à intégrer le calque dans ses peintures. Travail de recouvrements et de dévoilements, d’apparitions et de disparitions. Lent travail de sédimentation où la mémoire se dépose : lignes ondulantes des collines, des monts, pierres ou galets, coquillages... Formes toujours empreintes de l’expérience du réel qui se sont déposées à l’intérieur du peintre où elles se sont métamorphosées et réorganisées pour produire un espace singulier.

Exposition visible jusqu'au 23 avril.

Renseignements : http://vivoequidem.net

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents